Yquette

Production :

« Yquette » du nom de son héroïne c’est un film d’animation d’une durée de 14:12 minutes. Sa production a duré pendant cinq ans et il faut ajouter à cela environ deux ans de pré-production. Il comporte 130 plans, plus de 50 rigs, 13 thèmes musicaux. Sa réalisation a pris fin le Mercredi 06 Mai 2020 à 17h00… Et oui, c’est précis, hé hé !!!

L’histoire :

Notre société a évolué et peu à peu un modèle éco-responsable s’est imposé. Yquette est une jeune fille qui a grandit dans cette philosophie de vie mais elle ne l’accepte pas. Elle veut plus, toujours plus. Un évènement va brusquement lui faire comprendre ce que l’histoire lui a appris mais qu’elle n’avait pas encore compris.

En attendant de pouvoir le diffuser en intégralité, voici quelques échantillons, une vidéo et des captures :

Pour pouvoir réaliser ce court métrage et rigger tous les personnages un autorig bipède comprenant un facial complet permettant un maximum de déformations cartoon a été créé. Un autorig quadrupède comprenant le même système de rig facial a également été créé pour le chien, l’âne… Un investissement en temps au départ mais un gain en productivité indispensable par la suite. Le système crée un rig ergonomique à manipuler pour l’animateur et qui est léger en terme d’évaluation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *